• L'Allégorie

     

    Dans le clapotis de la rivière, 

     

    J’entends ta voix. 

     

    Dans le reflet de l’eau clair, 

     

    Ton visage est là. 

     

    Je reconnais même ton caractère 

     

    Si calme parfois, 

     

    Ou grondant comme le tonnerre. 

     

    Je suis ton pas, 

     

    Aussi insaisissable que l’air. 

     

      

     

    Pourtant au fond de moi je le sais, 

     

    Jamais je ne te rattraperai… 

     

    Qu’as-tu fais, ô liberté, 

     

    Pour ainsi nous subjuguer, 

     

    Éveiller en nous un profond désir 

     

    Auquel personne ne peut subvenir ? 

     

    Allégorie aux multiples visages, 

     

    Dis-moi que tu n’es pas qu’un mirage, 

     

    Que libre n’est pas synonyme de sauvage… 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :