• Les clandestins d'Héera

    Partie 1 (1/3) :

     

    Devant le grand panneau d'affichage de la ville, Thanio était pensif. Il atteignait ce jour-là ses 18 ans, ce qui signifiait qu'il pouvait enfin se présenter pour devenir voyageur. Il avait été très dur envers lui-même ces dernières années pour réussir le concours. Il était temps de savoir s'il avait ou non sa place dans ce métier tant convoité. Serait-ce dur ? Était-il vraiment à la hauteur ? Allait t-il trouvé ce qu'il avait toujours cherché ?

    Ses pensés furent interrompus par une jeune fille aux cheveux rouges, un peu plus âgée que lui. En arrivant, elle lui donna un coup si fort dans l'épaule qu'il fut déséquilibré.

    - Bah alors Thanio, tu stresses ?

    N'acceptant jamais de paraître faible devant sa sœur, le jeune homme repris de la tenue.

    - Moi ? Non pas du tout ! Pourquoi voudrais tu que je stresse ?

    La jeune fille esquissa un sourire moqueur.

    - Oh pour rien ! (Elle s'approcha de son frère pour écouter les battements de son cœur qui étaient plutôt rapides) attention frérot, je pourrais croire que tu as peur de moi vu ton rythme cardiaque.

    - Oh toi tu m'énerve ! Riposta le jeune garçon honteux devant sa sœur.

    - Hihi, c'est trop mignon, tu as peur de perdre.

    - C'est pas un jeu Qallis ! C'est pas juste une question de perde ou de gagner.

    La jeune femme reparti avec un sourire coquin au visage.

    - Et j'ai pas peur ! Lui lança Thanio un peu tard.

    Bien sur qu'il avait peur, cela faisait un mois qu'il s'était présenté à l'entretient. Il devait maintenant réussir le concours. Sur plusieurs centaines de participants, seul dix étaient choisis par village. Comment ne pas avoir peur dans ces conditions ? Tout simplement en se rappelant tous les efforts fournis pour arriver jusque-là, en se rappelant son rêve le plus cher : devenir voyageur pour satisfaire toute la curiosité qui s'était emparé de lui dès sa naissance.

    Déjà en tenue depuis trois heures, Thanio rejoignit directement le gymnase de son village où se déroulait l'épreuve.

    Mais je vais peut être un peut vite. Parlons plus clairement le l'île de Thanio : elle se nomme Furhé et est d'une forme ovale dont le plus grand diamètre est d'environ 200 km. Elle est entièrement faite de pierre. Les citoyens qui y vivent sont pour la plupart costaux, brusques et courageux. Ils vivent dans des cases et passent leurs temps à la forge, à la taverne et dans l'arène. Vous l'aurez compris, sur cette l'île, c'est la force avant tout. Que l'on soit un homme ou une femme.

    Tous les citoyens y sont heureux. Malgré le règne de la loi du plus fort, ils sont tous égaux. Ils ont les mêmes richesses, les mêmes pouvoirs, les mêmes droits. On pourrait même dire qu'ils pensent de la même façon. Thanio ne s'était pas rendu compte que malgré la force qu'il avait, il ne ressemblait pas aux habitants de cette île. Il était trop pensif pour ça.

    Devant le gymnase -- il s'était déjà arrêté dix minutes devant le bâtiment pour compter les pierres de l'édifice. Pourquoi compter les pierres ? C'était un barbare, une brute épaisse. Il n'avait pas à perdre son temps. Il devait foncer. Il rentra donc dans le gymnase, une boule au ventre. Au moment où son corps franchit la porte, on l'examina aussitôt. Il était, comme tous les autrse habitants, grand et musclé. Mais en plus de cela il avait une silhouette sublime et un visage parfaitement sculpté. Ses cheveux bruns toujours en batailles cachaient son œil droit. Ses yeux étaient marrons foncés et sa peau légèrement mate.

    Il rejoignit les autres participants et reconnu aussitôt ses camarades de taverne. Tous doués pour boire des pintes, se mêler dans une baston et montrer à leur entourage qui a la plus belle épée.

    - Thanio ! C'est une surprise, lança un homme légèrement plus grand et plus âgé que lui. Je pensais pas que le plus faible de la bande oserait se présenter à cet entretient.

    - Guistun ! Tu sais, ça fait très longtemps que je prépare ce truc, je suis peut être moins fort que toi mais attends-toi à bouffer de la poussière.

    Le dénommé Guistun s'avança d'un pas menaçant vers Thanio, ce dernier soutint son regard jusqu'à ce qu'ils ne furent plus qu'à dix centimètre l'un de l'autre. Après quelques secondes d'attente qui parurent une éternité, les deux brutes se firent un féroce coup de boule se laissant chacun une marque rouge sur le front.

    - Ha ha ! Thanio, toujours aussi sûr de toi à ce que je vois ! S'esclaffa Guistun.

    - Toujours aussi bourrin à ce que je vois, lui répondit Thanio.

    - Y a que ça d'important être bourrin ! N'oublies jamais ça mon pote !

    Thanio appréciait grandement ses amis. A Furhé, plusieurs bandes s'étaient formées et souvent, elles s'affrontaient les unes et les autres. Guistun et Thanio étaient dans celle de Slave, l'une des plus forte de l'île. Mais comme l'avait dit Guistun, Thanio en était le plus faible, mais pas pour autant le moins aimé. Contrairement à d'autre de ses camarades, il traînait avec tout le monde et s'embrouillait très rarement avec eux.

     Une femme entra en hâte dans la salle. Elle ne venait pas de Furhé. Elle portait une jupe noir serré ainsi qu'une chemise blanche et un tailleur. A peine avait-elle rejoint les juges qu'elle lança déjà des regards intrigués vers le jeune Thanio.

    - Nous avons prit du retard, veuillez nous en excuser, lança t-elle à l'autre bout de la grand salle. Nous allons organiser ce concours en trois partie : la pratique, la pratique et la pratique.

    Une bande de barbares excités leva son point en rugissant d’approbation. Pas étonnant que Thanio voulait devenir un voyageur. Découvrir les autres cultures allait lui faire oublier la stupidité de la sienne. Même s'il l'aimait beaucoup...

    - Nous savons que vous n'êtes pas très stratège, aussi nous vous recruterons en tant que gardes. Quinze d'entre vous serons accepté comme voyageurs. Seulement quinze alors bonne chance à tous !

    - Je suis curieux de savoir qui réussira les trois épreuves, fit une voix extrêmement grave derrière nos deux barbares.

    - Slave ? S'étonna Thanio, qu'est ce que tu fiche ici ?

    - Le p'tit Thanio ! Je participe, qu'elle question !

    La surprise due se lire sur le visage du jeune homme. Slave était le chef de sa bande. C'était le plus fort sans être pour autant une brute. Il dirigeait ses camarades à merveille et savait toujours comment les motiver. C'était aussi le modèle de Thanio, qui vénérait cet homme.

    - Trois hommes de la bande de Slave, ainsi que son chef, rit Guistun, on va bien se marrer.

    La première partie dite « pratique » était une course. Chaque participant devait traverser un parcours parsemé d'obstacles. Il y avait trois niveaux de parcours. Aussi, chacun devait pouvoir s'auto-évaluer et décider dans qu'elle niveau il irait. Sachant qu'il était plus rapide que les autres mais étant quand même soucieux sur le coté obstacle, Thanio choisit d'aller dans la deuxième - pour le niveau deux évidemment -.

    - Nom ? Lui demanda simplement l'organisatrice.

    - Thanio.

    - Tenez, vous êtes le numéro 26.

    Elle lui avait tendu une plaque avec comme inscription « 26 ». Il remarqua en longeant la file dans l'autre sens que la femme qu'il avait aperçue auparavant se tenait devant les participants de la première file. Elle le fixait encore une fois, l'air intéressé par le jeune homme. Pour une raison que Thanio ignorait, elle lui fit un signe de la tête. Il lui répondit de la même façon ne sachant même pas ce que cela signifiait.

     Son attention se reporta sur la foule qui se dirigeait vers le départ de la course. Après avoir atteint celui du niveau deux, Thanio examina plus clairement le terrain. La salle était faite de pierre et le sol était du parquet. Le début de la course commençait par une simple ligne droite. Une cinquantaine de mètres plus loin, un escalier de pierre reliait le sol à l’extérieur du gymnase. La course se faisait donc en dehors de la salle et personne ne pouvait savoir ce qui se trouvait juste après. «De toute façon je n'ai pas le choix. Gagner est ma seul option.» pensait Thanio en se préparant sur la ligne du départ.

     Il était concentré. Il inspira puis expira en essayant de réguler au maximum son rythme cardiaque qui commençait à accélérer. Il imita les autres participants et se mit en position de départ. La mystérieuse femme se tenait à présent devant les participants.

     Elle longea la ligne des yeux pour voir si chacun était près.

     Son rythme cardiaque s’emballa.

     Elle leva une hache au dessus de sa tête.

     Il expira longuement.

     Elle lui fit un clin d’œil.

     Il fixa le chemin droit devant lui.

     Elle planta la hache sur le sol signifiant le top départ.

     Il couru.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :