• Nature (Très TRES courte nouvelle)

    Je suis si petite, si insignifiante. Vous ne faites jamais attention à moi. Pourtant je travaille beaucoup, je ne fait que ça bouger, travailler, m'épuiser toute la journée.

     

    Je dois ramener de quoi manger pour ma famille et aussi pour elle. Elle à qui je dois la vie, à qui je dois les soucis, à qui je dois tant. Pardon. A qui Nous devons moi et mes sœurs. Mes sœurs ? Elles sont nombreuses et comme moi elles travaillent. Nous travaillons toutes.

     

    Nous travaillons avec rapidité, agilité, efficacité malgré vous. Nous travaillons sans relâche malgré vous monstres qui nous écrasent, qui piétinent nos demeures, tuent pour que l'on se meurt.

     

    Pourquoi massacrer tant d'êtres et paraître aussi insignifiante ? Pourquoi vous plaignez vous toujours, de ces assourdissante voix, que votre vie est pourris alors qu'en bas nous sommes si petits ?

     

    Vous êtes violence, horreur, monstruosité ! Pourquoi ? Mais pourquoi prendre vie après vie ?

     

    Parce que vous vous êtes humain, et moi je suis Fourmi.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :