• L'Épreuve

    Un regard et je sais que nous sommes choisis.

    Une douleur à la poitrine me saisit,

    Mais il est trop tard pour fuir, ce regard en est la preuve

    Et mes seules pensées se tournent vers l’Épreuve.

    Violente, sanglante, mortelle.

    Au centre de l’attention, mon ami devant moi,

    N’est plus que mon adversaire et rien que cela.

    Je dois frapper cet être cher que je connais

    Si je veux vivre, même si ça me déplaît.

    Attaquer, tuer,  devenir éternel.

    La récompense ultime d’un acte effroyable,

    Un nom, une place à jamais inoubliable.

    Mais à quel inévitable et sinistre prix ?

    Je ne peux me résoudre à abattre un ami.

    Primitif, significatif, cruel.

    Plongé dans mes pensées, je ne l’avais pas vu,

    Vers moi s’approcher comme si il avait bu,

    Titubant, il a lancé son poing violemment,

    J’ai alors chuté au sol douloureusement

    Déstabilisé, troublé : le duel !

    Sans aucune pitié, il m’a roué de coups

    Autour de moi, tout est devenu flou,

    Montrant à cet inconnu perfide, mon dos

    Pour ne pas afficher mes déchirants sanglots

    Une plainte, un souffle ; puis le ciel.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :